Coaching Yoga en présentiel

Avec STACHA FLORCZAK

Le coaching en quelques mots

 

  • La première prise de contact permet l’échange concernant vos attentes.
  • Par la suite, j’effectue le diagnostic et l’étude de vos objectifs, c’est à dire vos besoins, vos frustrations, vos manques, vos limites, votre parcours de vie, etc… 
  • L’élaboration du contrat précède le début du coaching.
  • Nous effectuerons un bilan avant chaque séances puis toutes les 8/10 séances.
  • Le coaching inclut mes conseils, des bilans réguliers mais aussi des feed back.
  • Un paiement mensuel ou comptant peut être effectué.

Nutrition 

L’alimentation saine faisant partie intégrante de la pratique du yoga, vous avez la possibilité de compléter votre coaching avec la mise en place d’un PROGRAMME ALIMENTAIRE sur mesure adapté à votre corps et à vos vrais besoins, dans le respect du vivant.

Sur demande

 

Choisissez parmi les cours et les séances proposées pour composer votre planning :

 

Hatha-Yoga

Le Hatha yoga fait partie d’une pratique de yoga physique. On prend le temps de s’établir complètement dans chaque posture, ce qui permet de mieux installer la respiration. L’aspect énergétique est plus important que l’aspect physique, sans que celui-ci ne soit négligé pour autant. Un yoga pour mobiliser en douceur chaque articulation, assouplir et renforcer le corps et mieux respirer. C’est une forme de yoga idéale pour maintenir une bonne santé et trouver l’équilibre.

Les 12 Asanas de Base :

La pratique des asanas constitue l’un des huit membres du yoga classique. Il y est dit que les postures doivent être stables et confortables, fermes et détendues en même temps. Les asanas nous invitent à devenir plus conscients de notre corps, de notre mental et de notre environnement.

Les douze postures de base sont bien plus que de simples étirements. Elles ouvrent les canaux d’énergie, les chakras – les centres d’énergie subtils du corps, développent la souplesse de la colonne vertébrale, renforcent les os et stimulent le système immunitaire. Pratiquées avec une respiration consciente, elles calment également le mental et réduisent le stress. Leur pratique régulière permet d’améliorer l’état de santé physique et mentale, et de contribuer à la prévention de maladies telles que le diabète, l’hypertension et l’arthrose. Avec le temps, les postures se transforment en un exercice de concentration et de méditation.

Cours débutants et intermédiaires – ce qu’ils comprennent :

Les cours de yoga sont d’une intensité modérée et mettent l’accent sur la tenue des postures, ce qui crée une atmosphère méditative dans laquelle le mental peut se détendre et se ralentir. Ces cours permettent de développer une bonne respiration, la souplesse, la force et la vitalité. Cette approche non-compétitive vise plus que la santé du corps : les asanas permettent en effet une ouverture à notre dimension spirituelle.

Un cours de Hatha-Yoga comprend une pratique du pranayama (exercices de respiration), un exercice d’échauffement, la salutation au soleil (surya namaskar), douze asanas de base et une relaxation finale. L’attention est mise sur la maitrise de ces asanas fondamentales. Par la suite, sont ajoutées des variations qui permettent d’aller plus loin dans la pratique. Les asanas s’enchaînent selon un ordre bien précis qui permet de faire travailler chaque partie du corps. Cette approche systématique permet d’accroître la circulation du prana (énergie vitale) et de développer la concentration et le calme du mental.

Hatha-Flow

Le yoga Hatha Flow est une pratique énergisante, fluide et gracieuse qui renforce le corps et fait circuler l’énergie. Le yoga Hatha Flow est un Yoga à la fois doux et tonifiant, relaxant et fortifiant, parfois exigeant mais respectueux du niveau individuel. Il est une association de Hatha yoga en mouvement et de postures statiques.

Le Hatha Yoga (Ha Soleil, Tha Lune) est axé sur une pratique physique visant à ramener l’Unité corps/esprit, en dégageant progressivement le stress qu’il soit d’ordre psychique, physique ou émotionnel.

Le Yoga (racine sanskrite Yug : unir) a pour but de rétablir la connexion avec la source de notre énergie vitale (Prana) en libérant la voie par des exercices corporels, psychiques et respiratoires.

La pratique physique est centrée sur la respiration et son allongement, synchronisés à des mouvements statiques ou dynamiques. Utiliser son corps comme un véhicule d’énergie, en mouvement constant. Se laisser guider par la respiration pour dynamiser des postures statiques, passer de manière fluide d’une posture à une autre et laisser le corps se détendre. Être dans le flow permet de cultiver le bhava, l’esprit conscient, et de se libérer des blocages de l’esprit et du corps.

Cette pratique permet, la tonification et l’assouplissement musculaires, tendineux et osseux mais aussi le renforcement du système nerveux et la maîtrise du mental. Car le Yoga se définit avant tout comme : « Arrêt des fluctuations du mental » Patanjali.

Le corps détendu, l’esprit relaxé, le mental apaisé on peut en fin de séance s’asseoir pour quelques instants de méditation. Le Yoga est donc une pratique de santé, de bien être, d’apaisement et de développement de la conscience.

Yin Yoga

Le Yin Yoga, est issu d’un mélange de Hatha-yoga, est une pratique de yoga douce et très relaxante qui agit en profondeur sur les articulations, les tendons, les os, les ligaments, les fascias et tous les autres tissus conjonctifs, afin de les assouplir, les renforcer, les allonger et les soulager. On va rechercher un relâchement total des muscles afin d’atteindre les tissus et un état méditatif. L’énergie Yin dans la médecine traditionnelle chinoise est une énergie dite : passive, féminine, méditative, lunaire…

Ce yoga est opposé mais complémentaire au yoga « yang » qui vise plutôt le renforcement musculaire et l’état méditatif par le mouvement (comme le vinyasa ou l’ashtanga yoga voire le hatha yoga).

Le Yin Yoga consiste en des étirements de longue durée, des respirations lentes et profondes, des postures tenues pendant plusieurs minutes,un état d’intériorité profond.

A qui s’adresse t’il ?

Il convient à toutes et à tous et est conseillé à toutes les personnes qui souhaitent travailler en douceur pour guérir d’une blessure.

Yoga Nidra

Le Yoga Nidra est une pratique de relaxation et de méditation, mais il est aussi plus que cela. Yoga Nidra signifie « le sommeil du yoga » ou « le sommeil qui est en soi une pratique d’éveil ». Il s’agit d’apprendre une manière d’être où vous laissez progressivement tomber tout effort tout en restant conscients, et même en le devenant de plus en plus. Ainsi on peut dire que le Yoga Nidra signifie l’ensemble des techniques que vous allez utiliser pour développer ces capacités à abandonner tout effort et à développer votre conscience en même temps, et en même temps la démarche que vous faites en utilisant ces techniques. 

Concrètement votre pratique de Yoga Nidra va ressembler à cela : vous allez vous allonger sur le dos dans la position la plus confortable possible (idéalement, mais vous pouvez aussi pratiquer assis, les yeux fermés, au bureau ou dans les transports publics par exemple). Puis vous allez écouter une voix qui vous guide à travers différents exercices intérieurs. Ces instructions vont vous aider à quitter l’effort et à accueillir le repos et la détente à tous les niveaux, physique, émotionnel, au niveau des pensées, et même dans des niveaux inconscients et subtils que vous ne percevez pas pleinement mais qui vous influencent énormément tout au long de votre existence.

Concrètement votre pratique de Yoga Nidra va ressembler à cela : vous allez vous allonger sur le dos dans la position la plus confortable possible (idéalement, mais vous pouvez aussi pratiquer assis, les yeux fermés, au bureau ou dans les transports publics par exemple). Puis vous allez écouter une voix qui vous guide à travers différents exercices

Yoga Prénatal

Pour l’enfant qui grandit dans le ventre de sa mère, « naître en yoga » signifie venir au monde depuis un corps maternel plus conscient, plein d’amour et dans la sérénité. Je propose des cours de yoga prénatal du 1er au 3ème trimestre de grossesse accompagnant la maman à vivre pleinement la maternité. Je reçois des groupes de futures mamans qui peuvent se retrouver pour partager leurs expériences sans oublier que le yoga reste une discipline individuelle où chaque femme est invitée à se reconnecter avec son être profond. La tâche du professeur est d’accompagner, de soutenir et d’ajuster les postures en respectant les besoins de chaque femme enceinte en fonction de ses capacités.

Je vous accompagne pendant toute votre grossesse, pour bien vivre tous ces changements, et vous préparer à un accouchement plus détendu.

Chaque cours est un moment pour prendre soin de vous et de votre futur bébé.

La grossesse est le moment parfait pour adopter un mode de vie (encore !) plus sain.

 Un cours de yoga prénatal permet de : Relâcher toutes les tensions physiques liées à la grossesse, apprendre à respirer plus efficacement pour avoir plus d’énergie, garder un mental calme et gagner en sérénité, connecter à  votre futur bébé.

Aucune expérience du yoga n’est nécessaire. Vous pouvez pratiquer le Yoga Prénatal jusqu’à l’accouchement.

Un certificat médical n’est pas obligatoire mais conseillé. Cours accessible à toutes (débutantes en yoga bienvenues) et ce dès le début de votre grossesse.

Yoga Post Natal

Les cours de yoga post natal vont vous permettre de : Reprendre contact avec votre corps, vous débarrasser des tensions inutiles, vous offrir un moment de détente, essentiel pour vous et votre bébé.

Vous pouvez venir avec votre enfant qui sera installé juste à coté de vous, en tout confort !

Merci dans ce cas de prévoir un linge ou une serviette à mettre sur les coussins. Le cours de yoga postnatal est progressif et peut être suivi pendant les premiers mois de transition avant de reprendre une pratique plus sportive.

Il est possible de suivre un cours de yoga postnatal sans avoir fait de yoga prénatal.

Après une épisiotomie il est bien de commencer assez tôt, une semaine après environ car les exercices du yoga postnatal aident à une bonne cicatrisation sans adhérence.

Après un accouchement par césarienne, vous pouvez commencer le yoga postnatal 10 jours après l’accouchement également. Il faut par contre bien le préciser pour que le professeur puisse adapter certains exercices. Bien sûr, on ne sollicitera pas de la même façon les abdominaux dans les 3 premières semaines.

Le processus

1 – Première prise de contact : Vos attentes,

2 – Diagnostic et étude de vos objectifs : Vos besoins, vos frustrations, vos manques, vos limites, votre parcours de vie, vos problèmes physiques, vos intentions, vos motivations

3 – Proposition d’un programme sur la durée de votre choix, un plan de pratique comprenant 2 séances par semaine, un plan de coaching mental, avec une séance énergétique par mois, conseils, bilans réguliers et feed back, coach disponible 7j/7 pendant la durée de votre engagement.

Paiement mensuel ou comptant.

 Je mets à bien toutes mes compétences et connaissances en matière de pratique du yoga, de santé, de nutrition et de développement personnel dans l’élaboration d’un programme sur mesure destiné à améliorer votre santé physique et  mentale qui selon moi sont indissociables de notre bien-être.

Le coaching à Toulouse

1 cours

60 €

Pack 10 séances

550 €

Pack 20 séances

1000 €

Coaching Yoga à Toulouse

2 Cours par semaine au choix parmi : Hatha Yoga, Yin Yoga, Yoga Nidra, Yoga prénatal De Gasquet, Yoga post-natal De Gasquet, Relaxation et Méditation.

Sélectionne ici le programme le plus adapté à tes besoins. Progresse à ton rythme, trouve ta routine idéale pour ressentir et vivre pleinement l’expérience du Yoga dans ta vie.

Coaching Yoga

1 MOIS

  • cours de Yoga par semaine d’une heure,
  • Une séance énergétique d’une heure,
  • Un journal de bord, pour y noter les ressentis et les feed back de ta pratique,
  • Bonus : Le Manuel du Yogi fourni.

Coaching Yoga

3 MOIS

  • cours de Yoga par semaine d’une heure,
  • Une séance énergétique d’une heure chaque mois,
  • Un journal de bord, pour y noter les ressentis et les feed back de ta pratique,
  • Bonus : Le Manuel du Yogi fourni.

Coaching Yoga

6 MOIS

  • cours de Yoga par semaine d’une heure,
  • Une séance énergétique d’une heure chaque mois,
  • Un journal de bord, pour y noter les ressentis et les feed back de ta pratique,
  • Bonus : Le Manuel du Yogi fourni.

Découvrir l’accompagnement énergétique

Toutes les informations sur les séances

CONTACT

06 61 03 97 68

Contact@stacha-florczak.com

Accéder à mon formulaire

HORAIRES

Lundi-Vendredi: 8H - 18H
Samedi-Dimanche: 8H - 14H

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

VOTRE PREMIER COACHING

DE 30 MINUTES OFFERT

S'inscrire à la Lettre Mensuelle

Inscris-toi à la Lettre Mensuelle pour recevoir le message intuitif chaque début de mois ainsi que les évènements à venir de Satya Yoga qui pourraient t'intérresser.

Merci et Bienvenue ! Vous êtes désormais inscrit à la newsletter !

Télécharger le Manuel de Chants Kirtan

En téléchargeant votre Manuel de Chants, vous pouvez ainsi pratiquer le chant du Kirtan depuis chez vous. Belle découverte. Namasté.

Bon téléchargement et belle découverte !